Le visagisme,

Il repose sur plusieurs techniques et règles spécifiques. Parlons de ces règles sans pour autant débattre sur la morphopsychologie qui allie la morphologie complète de la personne avec une analyse comportemental.

Si toute fois elle est complémentaire, nos règles de visagisme doit allier à la fois vos goûts ainsi que les tendances qui s’inscrivent dans l’actualité. Ceci sera à compléter par un maquillage ; dans l’institut de beauté de votre choix.

Nous examinerons ensemble la forme de votre visage, de votre front, mâchoire, yeux… Nous déterminerons également votre teint, si vous appartenez aux couleurs dites « froides ou chaudes ». Nous débattrons sur votre nature de cheveux afin de vous orienter aux mieux sur la forme de la chevelure (lisse, ondulée, dégradée, effilée ou non…).

Il sera important de communiquer vos préférences au fil du diagnostic , ce qui nous permettra de mieux vous connaitre et de vous offrir un résultat avec lequel vous pourrez être en parfaite synergie.

 

Quelques bases du visagisme

 

  • Visage carré


Jouer la simplicité. Coiffure courte, légère, garder des mèches autour du visage,
elles réduiront les angles des maxillaires. Vous pouvez aussi, ramener vos cheveux de part
et d’autre du visage ou rajouter une frange sur le front ou sur le côté.

 

  • Visage ovale

 

Souvent considéré comme idéal : quasiment toutes les coiffures vont bien. Choisir une coiffure souple.
La ligne accompagne les formes du visage, la couleur est nuancée.

 

  • Visage rond

 

Éviter les coiffures structurées. Privilégier les volumes et les boucles afin d’affiner la rondeur du visage.

Réduire au maximum le volume sur les côtés au profit du sommet de la tête ou de la longueur. Vous pouvez opter pour une grosse frange asymétrique, barrant tout un coté du visage.

 

  • Visage triangulaire

 

Triangle pointé vers le bas.

Coiffure structurée. Frange droite et les volumes autour de la partie haute du visage.

 

  • Visage triangulaire

 

Triangle pointé vers le haut.

Coiffure lissée, effilée sur la nuque, volume vers le haut du visage.

 

  • Visage en losange

 

Privilégier les volumes autour de la partie haute du visage. Conserver une coiffure fluide, en mouvement avec des mèches au niveau des tempes. Une bonne longueur des cheveux contribue à réussir la métamorphose.

 

  • Visage en poire

 

Opter pour des cheveux longs descendant plus bas que les épaules et une coupe de cheveux volumineuse, bouclée par exemple, accentuée au niveau des maxillaires.

 

  • Visage allongé

 

Coupe souple, arrondie. Essayer une grosse frange, asymétrique ou non, descendant jusqu’au sourcils. Éviter les cheveux courts comme les volumes, sauf de chaque côté du visage où ils seront privilégiés.

 

  • Visage rectangulaire

 

Coiffure volumineuse sur la partie supérieure du visage, côtés et dessus de tête. Frange asymétrique ou mèches sur le côté auront beaucoup d’intérêt.