Vous pensez que vos cheveux courts vous empêchent de faire ce que vous voulez ? Détrompez-vous, ce n’est pas parce qu’on a les cheveux courts qu’on a moins de possibilités de coiffures qu’avec des cheveux longs !

Les possibilités de coiffure

Si autrefois le court était synonyme de « garçon manqué », on sait aujourd’hui qu’avec la bonne coupe et la couleur adéquate, il est on ne peut plus féminin. A la recherche d’une douce géométrie, les lignes sont arrondies sur la frange, la nuque. Les tours d’oreille sont propres et les dégradés uniformes. Pour cet hiver 2018, la tendance Undercut chez l’homme, influence la femme pour créer l’effet « undersoft »!

femmeactuelle.fr

Ainsi, vos cheveux courts peuvent être de coiffés de mille manières ! Un dégradé plus ou moins imposant, une frange qui donnera du charisme à votre visage, une coloration platine ou noir corbeau pour se démarquer, une coiffure ébouriffée pour un effet très naturel, ou encore des cheveux peignés voir plaquées pour un look classe voire classique. Vous pouvez également jouer avec les matières : lissés, bouclés ou frisés pour une dynamique en accord avec la forme de votre visage.

Les tendances du moment

Le cheveu court revient à la mode !! Et c’est la célèbre Garance Doré qui nous le montre dans cette vidéo pour elle.fr où elle nous fait découvrir sa nouvelle coupe de rockstar :


Garance Doré et sa coupe courte

 

Aperçu des top looks cheveux courts chez les stars


charlize_theron_cheveux_courtsCharlize Theron

anne-hathaway-cheveux-courtsAnne Hathaway

Scarlette Johanson et Alessandra Sublet