Chignons over-size, headbands précieux, boucles wavy… Quelle coiffure choisir pour Noël et le Réveillon ? On vous fait partager ici quelques idées de tendances coiffure très demandées en salon pour faire la fête  !

Quand viennent les Fêtes de fin d’année, on a envie de se transformer en reine de beauté, le temps d’une soirée, d’un repas de famille ou du Réveillon entre amis. Quelques idées de coiffure selon votre longueur de cheveux, pour briller en société !

Pour les coupes courtes :

On mise tout sur les petits détails ! L’accessoire qui twistera votre coupe à la garçonne classique, la matière brillante de vos cheveux qui changera tout, la mèche ramenée de l’autre côté, la raie au milieu pour transformer votre allure… Côté texture, on crêpe, on froisse, on boucle, on lisse, on plaque  ! On peut aussi tenter l’effet wet et jouer la surbrillance !

coiffure-fetes-noel-soirée-occasion-chignon2   coiffure-fetes-noel-soirée-occasion-chignon   coiffure-fetes-noel-soirée-occasion-brushing

Pour les cheveux longs :

On s’amuse avec les coiffures dont les plus grandes fashionistas ne peuvent plus se passer : la tresse, le chignon bun, le chignon romantique, la queue de cheval et le brushing hollywoodien. Le chignon reste une valeur sûre, mais on peut le moderniser, l’accessoiriser et le transformer en chignon crêpé pour un look rock. On peut aussi l’accessoiriser pour donner de la brillance ou on pschitte un spray pailleté. On mise sur le maxi volume sur le dessus de la tête pour s’inspirer des icônes de style. Les coiffures sixties et vintage sont parfaites pour le soir de Noël, romantiques et so chic ! Pour une coiffure glamour et sophistiquée, on peut opter pour des boucles en cascades ou l’effet Ocean Brush pour un effet naturel.

coiffure-fetes-noel-soirée-occasion4coiffure-fetes-noel-soirée-occasion3coiffure-fetes-noel-soirée-occasion2

Pendant les fêtes, n’hésitez pas à abuser des accessoires ! Du joli ruban de velours noué autour d’un chignon au carré de soie, en passant par le headband doré qui vous donnera une allure chic et bohème, lâchez-vous !. On choisit un modèle assorti à sa robe de soirée, comme un bandeau en satin pour accompagner une robe soyeuse, une tiare incrustée de diamants pour rehausser une petite robe noire, une jolie barrette dorée ou une fleur piquée dans un chignon pour accompagner des tenues sophistiquées ou pour féminiser un look masculin.

L’astuce coiffeur :

Le plus important pour une coiffure de soirée, c’est qu’elle tienne toute la nuit ! Nos coiffeurs visagistes vous livrent quelques conseils pour des coiffures à toute épreuve :

  1. Pensez à faire le plein de produits coiffants et fixants : mousse, spray spécial brushing et sérum anti-frisottis.
  2. Testez votre idée de coiffure au préalable. Remuez la tête et secouez un peu vos cheveux pour vérifier si elle résistera à une soirée pleine de rebondissements.
  3. La laque longue tenue donne une touche de classe et de glamour à toutes les coiffures de soirée. N’en abusez pas pour éviter l’effet amidonné, mais emportez-la avec vous, pour des retouches instantanées en cours de soirée.

coiffure-fetes-noel-soirée-occasion-tendance   coiffure-fetes-noel-soirée-occasion1   coiffure-fetes-noel-soirée-occasion-tresse

Et vous, des boucles wavy à la queue-de-cheval ultra lisse, quelle coiffure de Fêtes choisirez-vous ?

En panne d’idées? Prenez rendez-vous dans l’un de nos salons Coiffeurs visagistes à la Roche sur Yon avant votre soirée, nos équipes vous guideront pour faire de vous une princesse!